Diagnostics & Contrôles immobiliers

Pour toute information, contactez D. Nayral au 07 88 58 67 46 ou C. Varney au 06 49 92 44 08

recevez votre devis gratuit en cliquant ici

Le diagnostic plomb

La date de construction d’un logement peut être à l’origine de diagnostics importants au niveau sanitaire, comme le diagnostic plomb.

Pour ce dernier, il s’agit d’opérer, dès lors qu’un bien possède un permis de construire délivré avant 1949, année à partir de laquelle le plomb cesse d’être introduit dans les revêtements de peinture des bâtiments.

Le diagnostic plomb vise alors un bâti plutôt ancien et qui souvent renferme le métal toxique en état d’usure, c’est-à-dire sous la forme la plus dangereuse, susceptible d’intoxiquer par inhalation mais aussi par ingestion, notamment les enfants.

D’ailleurs, ce sont eux qui sont les plus touchés par ce polluant, victimes de maladies neurologiques portant le nom de saturnisme.

Pour cette raison, le diagnostic plomb est entré dans le champ de la réglementation obligatoire lors de la vente ou de la location d’un bien.

Selon l’évaluation précise de sa teneur en cas de présence, effectuées à l’aide d’un matériel radioactif à fluorescence X, le professionnel certifié oriente son rapport différemment.

Ainsi, si la concentration de plomb est inférieure à 1 mg/cm², le diagnostic plomb reste valable sans limite de durée.

Mais dans le cas d’une valeur dépassant ou égalant le seuil de tolérance, le diagnostic plomb dure six ans pour une location et un an pour une vente, une initiative efficace pour obliger le donneur d’ordre, s’il y a lieu, à réaliser des travaux, sur demande du préfet ou du maire de la commune.  

AU SERVICE DE VOTRE IMMOBILIER DEPUIS 2010,
RECEVEZ VOTRE devis gratuit dans les 24 heures !

certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par

Diagnostic immobilier Decazeville
Prestations
assurées par

DPE Decazeville

Diagnostics immobiliers en Aveyron

Diagnostics immobiliers Rodez